Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 03/11/2025 à 19:04:09 Suivre la formation d'Occlumencie ou Légilimencie ?
Très honnêtement je dirais que les deux formation me font un peu peur car elles touchent à nos pensées, nos ressentis, notre vécu, même si c'est fictif. Comme je suis timide et sensible, il me semble que ces formations me perturberaient. Mais puisqu'il faut bien répondre, je dirais l'Occlumancie, afin qu'on ne puisse pas pénétrer dans mon cerveau. Garder tous tes MP dans ta Volière ou bien faire le ménage régulièrement et supprimer ceux qui ne sont plus nécessaires ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2025 à 06:18:45
Garder tous tes MP dans ta Volière ou bien faire le ménage régulièrement et supprimer ceux qui ne sont plus nécessaires ?
Je suis nouveau alors je n'ai pas beaucoup de message dans ma volière et sa ne me dérange pas ... mais si y'en a de trop plus tard je pense que je supprimerai les message trop vieux ou inutile ... et aussi on gagne des mornille quant on supprime ... cool ! Des gallion ou des dragée ? |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/11/2025 à 12:39:49 Des gallions ou des dragées ?
C'est un choix cornélien. Je dirais les gallions, car je peux acheter ce que je veux avec, dont des dragées. Et puis, je dois avoir un côté niffleur, j'adore tout ce qui brille. C'est beau les gallions, j'aime savoir que j'en ai dans les poches et en sécurité à Gringotts. Cela m'apporte une stabilité de savoir que je possède ces pièces.
Cours de Potions ou cours de Botanique ?
|
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/11/2025 à 19:10:57
Cours de Potions ou cours de Botanique ?
Je crois que ça va en surprendre quelques uns, mais je dirais Botanique, essentiellement parce que, pour faire de bonnes potions, il faut commencer par savoir reconnaître parfaitement les ingrédients que l'on utilise, histoire de ne pas empoisonner la planète ! Devenir animagus ou avoir un patronus ? |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2025 à 23:11:26 Devenir animagus ou avoir un patronus ?
Sans hésitation, je choisi avoir un Patronus. Déjà parce que c'est beaucoup plus rapide à réaliser. Devenir Animagus est beaucoup plus long et un processus beaucoup plus complexe que d'exercer un sortilège de Patronus. (10 étapes et plusieurs années d'apprentissage). Ensuite, cela me semble beaucoup plus utile. Un patronus protège en servant de bouclier. Enfin, il faut bien avouer qu'ils sont tellement jolis. Transplanage ou Portoloin ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/11/2025 à 23:26:07 Transplanage ou Portoloin ?
Sans hésitations, le Transplanage. Déjà pour une raison évidente : pas besoin de s'embêter avec un objet. Ensuite parce que ça demande plus de technique, un apprentissage et une maîtrise parfaite de sa magie. Autrement dit, si l'on sait transplaner c'est qu'en principe on est un excellent sorcier. Pourquoi se contenter d'un objet en guise de Portoloin quand on peut juste être un sorcier exceptionnellement stylé qui transplane ? Avatar ou signature ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/11/2025 à 00:52:37
Choix difficile, j'aime bien les signatures, elles me permettent de remercier, Je suis fan d'avatars, j'en change souvent et j'adore les cadeaux d'avatars. J'opte donc pour avatar devoirs ou quiz? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/11/2025 à 04:26:17 Devoirs ou quiz ?
Les quiz sans hésitation ! Depuis toujours j'aime ce genre de jeux et les quiz sur P12 sont tellement variés que c'est un plaisir de faire de recherches pour y répondre, et puis, pour certains, ils rappellent bien des événements de la saga ou des AF que j'ai parfois oubliés. À la bibliothèque, fanfictions HP ou fanfictions P12 ?
Absente le 29 avril
||||
|
|
Créé : 05/11/2025 à 07:28:37
À la bibliothèque, fanfictions HP ou fanfictions P12 ?
Fanfictions P12, j'aime beaucoup, ça me permet de découvrir un peu l'histoire de ce forum, mais tant qu'à faire, je choisis fanfictions HP, c'est quand même un peu le thème général de ce forum et en tous cas, pour ma part, c'et la raison pour laquelle je suis là, ma passion pour cette saga ! CMI ou EMEU ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/11/2025 à 10:19:01
CMI ou EMEU?
J'aime beaucoup la CMI, il y a de chouettes jeux comme le relooking HP, balance ton GIF, l'Erreur est Sorcière...mais je suis une fan inconditionnelle des EMEU. Par exemple, je suis verte de rage quand je rate un thème du moment. Boutique de l'Apothicaire ou Salon de beauté de Mrs Manticore ? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 05/11/2025 à 13:23:02 Boutique de l'Apothicaire ou Salon de beauté de Mrs Manticore ? Je ne suis pas encore allé faire un tour au salon de beauté de Mrs Manticore, une histoire d'Acromentule m'en à empêché. Mais c'est noté sur mes parchemins. Donc, sans aucune hésitation je préfère la charmante boutique de l'Apothicaire. J'adore l'odeur et l'ambiance qui y règnent. Et sa gérante est fabuleuse et de très bons conseils.
Cours d'Astronomie ou cours d'Histoire de la Magie ?
|
||||
|
|
Créé : 05/11/2025 à 13:36:19
Cours d'Astronomie ou cours d'Histoire de la Magie ?
Alors là franchement tu es dure en affaires ! L'astro est top, Toma en a fait une matière passionnante depuis des années et perso j'y apprends des tas de choses auxquelles je me fie entièrement car ça rigole pas, le prof sait de quoi il parle et certainement que son adjointe aussi (pardon pour elle, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir) - De l'autre côté nous avons le sieur Roy, çàa rigole pas non plus côté prof sérieux, et ses cours sont passionnants ! On est très très loin des sermons soporifiques de Bins ! C'est vivant, amusant, et moderne, je choisis quand même Roy ! Arithmancie ou étude des Runes ? |
||||
|
|
Créé : 06/11/2025 à 05:28:43 Arithmancie ou étude des Runes ?
L'étude des Runes, sans hésitation. En fait, c'est surtout l'aspect historique et mythologique que j'apprécie dans l'Étude des Runes, car je n'ai jamais très bien compris comment maîtriser les diverses runes, les associer, même si cet aspect me fascine. Dans les Couloirs, jeu du survivant ou jeu du pendu ?
Absente le 29 avril
||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/11/2025 à 07:08:22
Dans les Couloirs, jeu du survivant ou jeu du pendu ?
Je préfère le jeu du pendu car il faut réfléchir et cherché un peu partout dans tout les endroit pour trouvé la réponse et sa me permet de découvrir plein d'endroit que je ne connais pas encore Histoire de la magie ou étude des moldus ? |
||||
|
|
Créé : 06/11/2025 à 08:02:47 Histoire de la magie ou étude des moldus ? J'adore l'histoire. C'est passionnant, captivant et enrichissant. Donc forcément, je choisis l'Histoire de la magie. Comprendre l'origine des choses permet d'avancer et parfois de ne pas refaire les mêmes erreurs que nos ancêtres. Mais l'étude des Moldus est aussi très bien. On apprend beaucoup et on rigole aussi. Les modus sont surprenants.
Basilic ou Acromentule ?
|
||||
|
|
Créé : 06/11/2025 à 10:05:08
Basilic ou Acromentule ?
J'ai le droit à "aucun des deux" ? Non ? Alors entre le pire et le pire je choisis le basilic, ma mort sera plus rapide, et je déteste les araignées, alors une araignée géante, c'est pas possible pour moi ! Avec un peu de chance un gentil phénix passera par là pour lui crever les yeux, le temps que je puisse fuir ! Trois Balais ou Tête de Sanglier ? |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/11/2025 à 21:40:03 Trois Balais ou Tête de Sanglier ?
Les Trois Balais sans hésiter, la Tête de Sanglier rien que le nom fait froid dans le dos brrr. J'aime bien Abelforth mais c'est le recoin des adultes et gens bizarres là-bas. Je ne doute pas que certains membres de notre personnel y passent des heures mais pour moi c'est les TBs, la chaleur, la convivialité, les biéraubeurres, pour y croiser les copains <3 Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ? (aa)
|
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/11/2025 à 23:04:49 Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Je choisis sans aucune hésitation le jus de citrouille qui est dans le thème du moment et de saison. Le jus de citrouille est revitalisant et plein de vitamines. Il remplace un bon jus de fruit. Personnellement, je n'aime pas le goût de la bièraubeurre. Quidditch ou duel ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 06/11/2025 à 23:13:13 Quidditch ou duel ?
Je choisis, sans grande réflexion, le Quidditch ! Ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remise, mais il fût un temps c'était ce que je préférais sur P12. Les duels j'avoue que je n'ai jamais accroché, les miens finissent toujours par trainer en longueur car j'ai tendance à les oublier. Devoirs ou Quiz ? |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/11/2025 à 23:20:29 Devoirs ou Quiz ?
En pratique, j'ai fait beaucoup plus de quiz que de devoirs. On peut obtenir le même nombre de points pour un investissement d'à peine quelques minutes... Cela bénéficie pas mal à ma maison hahah. En théorie, par contre, je préfère les devoirs. L'idée d'avoir une "vraie" expérience avec la magie me plaît, et le fait de réfléchir à ce que je vais écrire, d'essayer de trouver des idées originales, de mettre ça joliment en page,... m'amuse. Travailler sa Pensine ou faire des RP de lieu ? |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5